15e Festival de la soupe

Festival de la soupe d’Arlac : moment de convivialité, de rencontre et de solidarité.

Cette année aura lieu la quinzième édition du festival de la soupe sur le thème : « Retour à la campagne ».

Le concours est ouvert à toute personne ou groupe de personnes de 7 à 77 ans (avant 7 ans une autorisation parentale sera exigée, au-delà de 77 ans une dérogation sera accordée …)

Les concurrents doivent préparer une quantité minimale de 10 litres de soupe et apporter un réchaud à gaz afin de maintenir la soupe chaude. ( un “point de chauffe” sera également mis à disposition)
Jusqu’à midi, le public pourra voter pour la meilleure soupe. Un jury adulte et un jury enfant seront là pour évaluer les soupes des concurrents mais également la décoration et l’originalité de leur stand.

En parallèle du concours, une soupe solidaire est organisée. Les bocaux de soupe sont vendus à prix libre le jour de l’événement et les bénéfices sont reversés au relais des solidarités.

Retrouvez également différentes animations pendant cette matinée : mini ferme pédagogique, atelier de fabrication de beurre, animation musicale ….

Pour les participants qui le souhaitent, ils auront la possibilité de venir récupérer la veille, au centre socioculturel d’Arlac, jusqu’à 3kg de légumes afin de préparer leur soupe ! ( sur présentation d’un justificatif de participation au concours)

Un véritable moment convivial et chaleureux au milieu de l’hiver !

Les inscriptions se font jusqu’au vendredi 24 janvier.

Lieu : sur la place de la chapelle Sainte Bernadette de 9h à 13h

Aller au contenu principal