le renouvellement du projet en pratique…

Chers adhérents, chers habitants, chers partenaires…

En 2021, l’ambition de l’association Arts et Loisirs d’Arlac est de renouveler avec vous le projet centre social. Nous avons déjà fait une grosse partie du chemin et nous vous remercions déjà de votre participation active en répondant aux différentes choses mises en place pour faire un diagnostic partagé du territoire.

Maintenant nous vous proposons de rentrer dans la phase construction concrète du projet pour les années 2022-2025. Cette phase va se réaliser en 3 étapes

1e étape : en janvier 2021 :  Durant la semaine du 11 au 15 janvier les 4 collectifs (Enfance jeunesse/parentalité – Solidarités/développement durable – démocratie et citoyenneté et accès aux droits) se réuniront en visio pour définir et mieux cerner le champ d’intervention de leur groupe. Ensuite, une rencontre de ces 4 collectifs aura lieu le samedi 30 janvier 2021 de 9h à 12h pour définir ensemble les enjeux et les objectifs de ces 4 thématiques.

2e étape :  de février à fin mars 2021 : le centre socioculturel retournera vers les habitants du quartier d’Arlac et les adhérents pour une nouvelle concertation, recherche de contributions et surtout aussi confronter les résultats du travail de la 1e étape…Un ou plusieurs samedis du projets 22/25 seront programmer pour aboutir à une proposition de projet centre social 2022/2025.

La 3e étape sera celle de la validation par le Conseil d’Administration (20 mai 2021 et Assemblée Générale de l’association (vendredi 4 juin 2021). Validée par les différentes instances le projet sera déposé à la CAF de la Gironde avec la demande d’agrément centre social pour la période 2022-2025.

Cette démarche pour être efficiente nécessite la participation de tous, ce projet nous concerne tous alors mobilisons nous, consacrons un peu de temps et d’énergie pour définir ce que sera le centre social d’Arlac de demain

Pour participer à ces différents temps, envoyez-nous votre Nom Prénom et votre adresse mail pour que nous vous fassions parvenir les codes de connexion aux visioconférences.

Cordialement

Thierry GODARD – Directeur de l’association

Aller au contenu principal