La biliothèque

Le plaisir de lire conduit à … la bibliothèque
La lecture,

La lecture est un moyen, un média comme on dit maintenant, de plaisir, de curiosité (ce n’est pas un vilain défaut mais plutôt un grand avantage), de connaissances nouvelles d’amusement et de rêve.
La lecture ouvre sur l’imaginaire. Laissez-vous prendre par l’intrigue, le sentiment amoureux des héros ou la réflexion d’un auteur.
Tout va vite, l’avion, la voiture, l’actualité, internet. Le livre, lui, permet de s’arrêter, de rêver, de réfléchir, de se distraire, d’imaginer des aventures fantastiques ou amoureuses et d’y revenir sans difficultés. Le livre est là tout près. Il suffit de tendre la main et de l’ouvrir.
La lecture, se fait en silence ou à haute voix pour le plaisir du partage avec ceux qui ne peuvent pas encore ou plus lire. Elle permet le recul par rapport à l’immédiateté du quotidien. Elle favorise l’ouverture sur un autre monde, d’autres pays, d’autres époques, d’autres personnes et d’autres vies. Elle désennnuie.

Et les livres, où les trouver si ce n’est à la bibliothèque ?

La bibliothèque,

Nous avons la chance d’avoir la bibliothèque du centre socio culturel d’Arlac, tout près de chez-nous. Elle est à notre disposition pour prêter, plus de 2000 livres.
Son équipe renforcée se tient prête à vous accueillir, comme d’habitude,

  • les mardis de 10h à 11h30
  • les jeudis et vendredis de 16h30 à 18h00.

La bibliothèque des enfants

Toute la richesse de la lecture des livres se révèle dès l’enfance, avant même de savoir lire.
Le vendredi de 17 à 18 h, les bibliothécaires proposent un accompagnement à la découverte des livres, notamment aux enfants de l’aide aux devoirs.
Le prêt de livres aux enfants continue comme par le passé.

Le prêt des livres est gratuit pour les adhérents d’Arts et Loisirs d’Arlac.

Retrouver toutes les dernières acquisitions ici : les articles des dernières acquisitions

Aller au contenu principal
Aller à la barre d’outils